• Un nouveau tournage


    Lundi 12 Décembre 2016 à 18:29
    Patior

    - Isaac -

    Je n'ais pas enregistré la moitié de ce qu'ils ont pu dire, mais une chose était sûre, ils n'allaient pas le répéter encore une fois. Mon script entre les mains, je lisais attentivement ce qu'on me disait de faire. Jouer un personnage de plus. Un personnage dans une époque victorienne. Personnage principal, qui plus est, et fort attachant. Il me ressemble un peu. Le réalisateur semble prit d'une grande animosité lorsqu'il m'explique les actions à faire pendant que je me remémore de ce que je dois dire et qu'une jeune dame s'amuse à me repoudrer. Apparemment, elle me trouve trop pâle. Le scénariste quant à lui, hoche simplement la tête pour acquiescer, sans rien rajouter d'autre. Il me fixait quelques fois, sans doute parce qu'il se demandait si jouer telle ou telle scène de cette façon me convenait. Bah, je n'étais pas d'un tempérament si difficile, ce qu'on me demandait de faire, je le faisais. Quentin, mon manager, lui, préférait passer des coups de fils, tout le temps, à tout le monde, même sa sœur que je n'ai jamais vu et qui doit, d'après lui, venir demain ou dans la semaine. Et il me tient ce discours depuis le jour où nous nous sommes rencontré, ce qui date bien de quelques années déjà. Or, cette fois-ci, c'était différent. Je crois qu'il appelait un ami à lui qui devait venir sur le tournage. J'étais assez curieux de découvrir qui ça pouvait bien être, généralement je m'entend bien avec les personnes de son entourage.

    Lundi 12 Décembre 2016 à 18:51
    ♂Akira♂

    Zayn :

    Je marcher en ville faisant des amplètes quand je reçu un appel d'un de mes amis qui était manager et qui était d'ailleurs celui de Isaac. Il m'avait proposer de devenir top modèle mais c'est pas pour moi....Je lui ai répondu que j'arriver dans pas longtemps juste le temps de prendre a manger et a boire pour lui et moi ainsi que mon petit Isaac. J'ai donc raccrocher après sa puis finis mes courses avant d'aller sur le lieu de tournage. Dans une main je tenais le sac et dans l'autre je fumer. Une fois arriver je chercha mon pote des yeux.

    - Il es ou...il peut pas grandir un peut...

    Je soupira tout en recrachant ma fumer.

    - ...Oh ! Tes passer ou encore ?! Tu m'appel mais tu m'acceuil pas !

    Lundi 12 Décembre 2016 à 18:57
    Patior

    - Isaac -

    Je discutais avec l'un des metteurs en scène. Rien de bien spécial d'après lui, mais c'était assez plaisant. Une scène avec une jeune fille, plutôt mignonne d'ailleurs que je connaissais depuis le début du tournage et avec qui j'avais une bonne relation. Je jouais son frère, d'ailleurs, un écrivain qui faisait ses débuts. Un film relatant une véritable histoire, et qui me plaisait bien. En somme, je passais un bon moment, jusqu'au moment où une voix plus forte et distincte que les autres me tira de ma conversation. Ca devait être le nouveau venu, qui braillait d'ailleurs. Fronçant les sourcils, je n'avais pas pu entendre ce que l'autre m'avait dit.

    - Quentin -

    En l'entendant, je relevais la tête de mon portable, et lorsque je le vis je lui répondais par un large sourire. Bien entendu, il n'avait pas pu s'empêcher le commentaire sur ma taille.

    " - Je suis là, juste ici."

    D'une main vive, je lui retirais la cigarette, content de le voir.

    " - On ne fume pas ici, jeune homme."

    J'étais peut-être plus petit, c'était moi le plus âgé.

    Lundi 12 Décembre 2016 à 19:48
    ♂Akira♂

    Zayn :

    Je le voie me retiré la cigarette de la bouche et l'éteindre.

    - Je l'avais pas finis...tu m'en devra une ! Bref. J'ai apporter de quoi manger et boire.

    Je lui tend le sac et remet ma main dans ma poche une fois qu'il l'ai pris.

    - Alors ? Comment sa se passe avec Isaac ?

    Je souris. Isaac était mon petit terrain de jeu. Il était a moi sans vraiment être a moi.

    - Tien au faite , tu viens manger a la maison se soir ? 

    De sa petite taille je pouvais voir au dessus de sa tête et donc voir Isaac qui parler avec d'autre personne.

    Lundi 12 Décembre 2016 à 19:56
    Patior

    - Quentin -

    " - Je te dois rien du tout. Je te signale qu'à la grande différence de toi, je ne fume plus depuis quelques semaines déjà."

    Et d'ailleurs, ça se voyait. J'avais des cernes sous les yeux, j'étais fatigué. Mais je tenais bon, ça allait passer. J'attrape le sac qu'il me tend, en regardant à l'intérieur.

    " - Chouette, ce que tu as pris."

    Je lui souriais encore une fois.

    " - Ca se passe bien ! Quand il ne vient pas me voir, c'est qu'il est pris par autre chose, c'est bon à savoir. Je crois que c'est parce que je m'ennuyais que je t'ai appelé, répondis-je, pour le taquiner. Et j'accepte volontiers ton invitation, j'essayerais de ramener Isaac aussi. Ca lui ferait du bien de sortir de ce studio un peu pourri. Il est petit comparé à d'autres..."

    Soupirant, je refermais le sac que je gardais à mon poignet. Le regard de Zayn semblait s'être posé sur mon petit protégé. Et bien, s'ils pouvaient s'entendre ce deux là, ça m'arrangerait bien.

    Lundi 12 Décembre 2016 à 20:54
    ♂Akira♂

    Zayn :

    - Ouais ben si c'est pour chopper une tête de zombie comme la tienne je m'en passerais.

    Je souris en coin.

    - Je connais tes gout quand même.

    Je me passe une main dans les cheveux.

    - Je voie...au moins il es passionner par son boulot. Et tu va m'appeler a chaque fois que tu t'ennuie ?...

    Je soupire. Il me désespèrent même dans ses taquinerie...

    - D'accord. En effet sa doit pas être térrible , il doit se sentir enfermer.

    Je ne lâcher pas Isaac du regard.

    - Sa commence a quel heure le tournage ? 

    Lundi 12 Décembre 2016 à 20:59
    Patior

    - Quentin -

    M'asseyant sur un tabouret de bar et en proposait un autre à Zayn, sans lâcher le gamin des yeux à mon tour, je soupirais.

    " - Ca a déjà commencer depuis longtemps, ils font et refont plusieurs scènes. Je trouve le réalisateur plus capricieux qu'un gosse, mais garde le pour toi, je n'aime pas les ennuis. Et si ma tronche te revient pas, je m'en contre-fout, moi au moins je suis en bonne santé. Et je compte bien continuer à chaque fois si ça me permet de me faire inviter plus souvent. Et je trouve que pour une première tu semble beaucoup t'intéresser à lui. T'inquiète, va ! Il sort assez comme ça !"

    Je ricanais.

     

    - Isaac -

    Souriant, je jouais mon rôle comme on me l'avait dit. La jeune fille jouait son rôle aussi, et d'ailleurs ne se retint pas lorsqu'elle dût me gifler. Surprit par le coup, la réalité et la violence de la scène était parfaite et le cadreur devait largement se plaire à filmer ça. Quand notre scène prit fin, pour se faire pardonner, elle me sauta dans les bras. Je la rattrapais maladroitement puisque je ne m'y attendais pas. Elle avait beaucoup d'énergie à revendre, la petite.

    Lundi 12 Décembre 2016 à 21:22
    ♂Akira♂

    Zayn :

    Je me suis assis a coter de lui regardent Isaac.

    - Ah je voie...c'est le genre de type que j'encastre dans le mur...Ne t'en fait pas je n'en ferais rien enfin...pas si tu me le demande.

    Je souris en coin. Quentin savait pour mon coter violant et pourtant on n'est pas moins inséparable. On n'est amis depuis des années déjà et a vrai dire lui aussi a déjà eu le droit a mes coup.

    - Non en effet ta tête me reviens pas...

    Je ricane légèrement lui donnant une tape dans le dos.

    - J'avais remarquer sa tien. Autant vivre chez moi pour tout le temps que tu y passe. Intéresser ? C'est peut de le dire.

    Je souris en coin.

    - J'en ferais bien mon quatre heure.

    Je remarque la scène de la gifle...Et bien...elle y va pas de main morte...sa me donne envie de lui rendre tiens...et en plus elle lui saute dessus...ben voyons...Je soupira légèrement irrité.

    Lundi 12 Décembre 2016 à 21:29
    Patior

    - Quentin -

    " - J'ai toujours aimé ta franchise, Zayn." répondis-je, la tête dans les nuages

    Finalement, je me levais lorsque je vis Isaac s'approcher de nous. Je faillis surtout tomber car Zayn avait choisit son moment pour me frapper dans le dos. Entendant ses remarques en remettant mon costume, j'effaçais un sourire avec une certaine rancune admirative.

    " - Et bien, bonne chose. Mais n'abime pas mon oiseau, j'en ais besoin, de ce gamin."

    Ah lala... Isaac n'était pas le plus facile à vivre, mais je l'appréciais tout de même. Je l'avais toujours couvé. Peut-être un peu trop.

     

    - Isaac -

    La trace de n=sa main était très visible sur mon visage, et nous avions eut les félicitations du réalisateur pour avoir tenu bon jusqu'au bout. Elle m'avait avouer qu'elle s'était elle-même surprise à faire ça. Bah, on était tous passé par là. Le cinéma, ça a toujours fait tourner les têtes des gens. M'approchant de Quentin et du nouveau venu une bouteille d'eau dans la main, j'en profitais pour refaire correctement le nœud dans mes cheveux qu'une maquilleuse m'avait déformé à sa sauce, comme ça lui plaisait et avait glissé une brochure. Sauf m'en apercevoir, je me piquais sur l'aiguille de cette dernière. La douleur me fit remarquer mon erreur, je jetais l'objet à terre avec un certain mépris en léchant le sang de mon doigt, rien de grave cependant.

    " - Alors?"

    C'était une habitude de venir le voir en disant juste "alors". Pour nous, ça signifiait tout. Il m'expliquait toujours les nouvelles du jour tandis que je buvais un peu pendant ma courte pause. Mais ça voulait surtout dire que j'espérais qu'il me parle un peu plus du nouvel arrivant. Il avait un côté très rebelle, je trouve.

    Lundi 12 Décembre 2016 à 21:49
    ♂Akira♂

    Zayn :

    Je haussa les épaules en souriant.

    - Je suis comme sa que veut tu. Tourner autour du pot n'est pas mon truc.

    Je le voie presque tomber a ma tape puis lui souris.

    - T'en fait pas je l'abîmerais pas je veut juste jouer avec , il es tellement croquant.

    Je me lécha les lèvres en faisant un léger rictus.

    - Et puis tu me connait non ?~ 

    Je me suis lever posant un bras sur l'épaule de Quenti tout en voyant Isaac s'approcher tout en se blessent au doigts en même temps. Je les écouter tout les deux sans un mot et une fois qu'il fini j'approcha mon visage de celui a Quentin avec un regard sensuel comme si que nous étions ensemble. J'adoré faire sa et puis de toute façon Quentin s'en ficher pas mal.

    - Tu me présente a ta petite star Quentin ?~




    Vous devez être membre pour poster un message.