• Salle de musique


    Lundi 19 Décembre 2016 à 18:50
    Patior

    - Clint -

    Je ne sais pas si vous avez déjà réellement tenté d'écrire quoique ce soit de si parfait, avec un crayon sur l'oreille, assis par terre, une feuille aussi blanche que l'inspiration qui vous vient en jouant plusieurs fois ce que vous venez de produire en tentant d'avoir la moindre parole - qui plus est dans un langage - qui n'est pas réellement le votre, un médiator au coin des lèvres et une guitare sur les genoux, mais pour moi, c'était la pire des choses. J'essayais d'écrire aussi bien en français mes chansons, que mes écrits. Mais ça ne fonctionnait pas. Il y a toujours quelque chose à corriger, et c'était ce qu'il y avait de pire pour moi. D'autant plus que les chansons francophones, c'est pas ce qu'il y a de bien écrit, en ce moment. J'ai un peu abandonné en reposant mon crayon et mon médiator, faisant voler la feuille plus loin. Je me suis couché sur le sol en prenant ma guitare entre mes mains, et j'ai simplement joué autre chose pour me calmer.

    Lundi 19 Décembre 2016 à 19:04
    ED-N

    - Karym -

    Quel ennui . Cela faisait bien 3h que je déambulait dans le lycée en quête d'un instant à immortaliser . Il avait bien vu de belles jeunes filles discutaient dans la cour mais ce n'était pas assez . Je voulais capter quelques choses qui transpire l'émotion , qui semble vivre même à travers une photo . Mais apparemment , ce n'était pas un bon jour . Alors que je m'apprêtais à éteindre mon appareil pour la journée , une mélodie qui ne m'étais pas inconnu parvînt à mes oreilles . Cette touche de mélancolie , mêlé à une certaine angoisse , je l'avais écouté tellement fois qu'il ne m'étais pas difficile de la reconnaître . Alors , fermant les yeux , je suivit le ruissellement de ce son jusqu'à atteindre , sans surprise aucune , la salle de musique . Sans un bruit , comme un chasseur dans les bois , je dégaina mon appareil et visa ma proie en toute discrétion . Et en un instant ...

    " // CLIC ! //"

    Lundi 19 Décembre 2016 à 19:25
    Patior

    - Clint -

    Couché sur le sol, j'avais l'impression d'avoir vu quelque chose d'étrange au coin de mes yeux. Surprit, et intrigué, ça ressemblait à une sorte de petite lumière, un flash très rapide et bien discret. Ce genre de lumière, je l'aurais reconnu entre des millions d'autres. Me redressant sur le sol et posant ma guitare dans la pochette à côté de moi, je fixais l'inconnu qui vraisemblablement venait d'utiliser son appareil à mon insu. Qu'est-ce qu'il me voulait..? Bah, ce n'était pas si grave. Ca ne m'avait jamais réellement dérangé de rencontrer des fans, puisque ça n'arrivait que lorsque je sortais, et que dans ce lycée j'étais tranquille. Je me souvenais alors que c'était la période où ceux-ci avaient le droit de circuler ici. Je soupirais un peu. Je n'avais pas réellement l'envie de parler ou de faire quoique ce soit, j'avais un boulot d'écriture. Mais je n'étais pas complétement fermé, voir même un peu curieux d'avoir une conversation avec quelqu'un de totalement inconnu. Alors je ne bougeais pas, j'attendais simplement qu'il se manifeste encore, ou s'en aille.

    Lundi 19 Décembre 2016 à 20:00
    ED-N

    - Karym -

    Parfait . La photo était parfaite . Alors que je contemplais mon nouveau trophée de mon tableau de chasse , je me rendis compte que ma présence n'était plus secrète à présent et qu'un regard était désormais rivé sur moi . J'espèrais qu'il ne me prenait pas pour un paparazzi ou quelque chose comme cela ... Bon , au point où il en est , autant entamé la conversations !

    " Bonjour , pardon du dérangement . Je me sentais obligé de prendre cette photo . Mon nom est Karym , c'est un plaisir de te rencontrer en personne , Anatolie . "

    Lundi 19 Décembre 2016 à 20:03
    Patior

    (Ah merde, je me disais bien m'être trompé de nom ! x'D)

     

    - Abby -

    Un peu gêné, je ne savais pas vraiment quoi répondre. Je n'aimais pas jouer les modestes, j'étais fier de ce que j'étais. Et je n'allais pas non plus me vanter. Alors j'ai simplement préféré répondre comme je répondais habituellement, sans réellement réfléchir en fait.

    " - Ouaip, je suppose aussi. Et ne t'inquiète pas. Tu ne me déranges pas réellement."

     Ah oui, j'avais cette manie de rajouter des "p" derrière quelques petits mots, une habitude que je tenais de l'anglais. Et aussi parce que je trouvais ça sympa, j'aimais bien les prononciations, jouer sur les mots et travailler certaines syllabes. Puisque nous allions entamer une conversation, je n'avais plus envie de jouer plus longtemps. J'ai rangé tout mon matériel, et j'ai plié la feuille que j'ai glissé dans mon pantalon. Je jouais en revanche avec le crayon, jonglant avec ente mes doigts.

    Mercredi 21 Décembre 2016 à 00:36
    ED-N

    - Karym -

    Je le voyais ranger une feuille dans sa poche . Etait-il en train de composer ? Dommage , j'aurais bien aimé le voir à l'oeuvre . Bref. Je me trouvais suffisamment chanceux d'avoir fais une rencontre aussi inattendu . Je n'avais pas vraiment de questions à lui poser , je connaissais pas mal d'infos sur lui. Nom , âge , famille ...Et pourtant , j'avais une affreuse envie de discuter avec lui . Remettant mon appareil autour du cou , je me mit à déambuler dans la pièce , observant sa guitare , puis les instruments autour de moi . Bien que ma passion pour la musique me prenait un temps considérable , je n'étais encore jamais venu ici . Il y avait pourtant un piano , un splendide piano à queue . D'un geste presque instinctif , je me suis assis face à lui , levant le battant et frôlant les notes du bout de mes doigts . On aurait pu croire que, avec mon look un peu punk , ce soit la musique rock qui m'attire le plus . Pourtant , depuis mon très jeune âge , je fus nourris à la musique classique . Bien sûr , j'aime le rock . Mais le classique reste tout de même comme les fondations de mon amour pour la musique . D'un geste fluide , le commençait à tâter les notes , un peu au hasard , créant une petite mélodie à l'arrache .

    " Dis ... Est ce que tu te sens vivant ? "

    Mercredi 21 Décembre 2016 à 10:22
    Patior

    - Abby -

    Eh bien, lui aussi était un musicien ? Un peu content de découvrir qu'il jouait d'un instrument, même si ce n'est pas parfait ça me suffisait amplement. Souriant, je me relevais du sol, regardant autour de moi pour être sur de n'avoir rien oublié. Non, j'avais tout rangé visiblement. Tandis que je l'écoutais faire, content - il faut dire qu'il était très doux, c'était planant -, et toujours un peu amusé quand j'entendais le silence hésitant de ses doigts ne sachant réellement quelle touche frôler. Et puis, il me posa une étrange question.

    " - Was..? Qu'est-ce que tu me chante ? C'est un peu étrange, comme question pour une première rencontre, tu ne crois pas ?"

    J'étais un peu gêné. C'était bien ce genre de questions que j'évitais le plus. Assez philosophique, comme ça, je ne savais jamais réellement comment répondre. Au moindre faux pas, ça pouvait fatal. Les chanteurs ou musiciens, comme toutes les autres stars ne sont pas très libres dans leurs paroles, les gens s'amusant parfois à les déformer. Et puis, aussi parce que j'étais un peu jeune pour certaine, pour me faire une idée. Mais avec sa question, je ne savais pas comment répondre. Et je ne savais pas non plus pourquoi il me la posait.

    " - Tu as des problèmes, un truc comme ça?"

    Je m'approchais de lui, assez intrigué. On avait tous des problèmes, parfois tous les mêmes. On ne réagit pas de la même façon, cependant. Peut-être que lui ne savait juste pas comment réagir, ou j'en sais rien ? C'est triste, je suis mauvais pour conseiller ou réconforter les gens.

    Mercredi 21 Décembre 2016 à 11:04
    ED-N

    - Karym -

    " Etrange ? Tu préférerais que je te demandes comment tu vas ou ce genre de banalités ?"

    Je souris en vu de sa réaction . Apparemment , j'avais réussis à attirer son attention , ce n'était pas une mauvaise chose .Pourquoi lui posais-je cette question ?  Pour en savoir plus que je n'en savais déjà sur lui . Ses états d'être . Mes doigts continuaient de jouer avec les touches avec . Je n'avais aucun problème , je suppose . Ma vie était parfaite . Peut être un peu trop ? J'étais bon dans mes études , j'avais des tas de passions , des tas d'amis , une bonne situation familial . Pas de quoi me plaindre . Je n'en étais pourtant pas heureux .

    " Une autre question alors : A quoi penses-tu , quand tu joue ? "

    Mon regard vert émeraude se tourna vers lui , mon index appuyant au même moment un peu lourdement sur une note , qui se mit a résonner dans la salle , emplissant le silence de ses ondes .

    Mercredi 21 Décembre 2016 à 11:12
    Patior

    - Abby -

    J'ai souris, toujours autant intrigué par le nouvel arrivant. Etait-il venu ici parce qu'il allait devenir pianiste, ou... Ou ce genre de chose ? Ca pourrait être sympa, il ne me semblait pas méchant, et je pourrais le croiser plus souvent.

    " - Non, ça suffira !"

    Déconcerté, je l'ai regardé longuement. Je plongeais mon regard dans le sien, dont j'appréciais tout particulièrement la couleur. Puis je pouffais un peu, en replaçant mes cheveux sur mon crâne. J'attrapais une chaise non loin et m'asseyait dessus, le dossier en avant et les bras croisés dessus.

    " - Ca dépend de beaucoup de chose. Si la musique que je joue est joyeuse, j'aurais plus tendance à me souvenir de bons moments, que m'ont plus ou moins fait rire, ou marqué. Et à l'inverse, j'aurais plus tendance à penser à des personnes si la chanson a un petit air de nostalgie. Tu ne peux pas penser qu'à une seule chose, toujours la même alors que tu joue des centaines de musiques différentes. Tu risque simplement de t'y perdre et de ne pas comprendre ce que la chanson veut dire, ou faire ressentir. 'fin, c'est comme ça que je vois les choses, moi."

    Tournant le regard ailleurs, pensif, je réfléchissais un peu plus sérieusement à la question. Rien ne servait, de toute manière, je lui avais tout dit. Je n'avais jamais réellement pensé à deux fois la même chose sur deux chansons différentes. Ce serait comme... mélanger deux choses qui ne vont pas ensemble, je crois bien.

     

    Mercredi 21 Décembre 2016 à 11:48
    ED-N

    - Karym -

    Mon sourire s'agrandit . Sa réponse m'avait totalement satisfait . J'ai posé cette question à des tas d'artistes ici . Peu m'ont fournit une réponse aussi complète . Je me suis remit à jouer , mais cette fois non pas quelques notes , mais un morceau composé par Anatolie . Ce morceau n'avait pas été choisis au hasard . Parmi toutes celles qu'il avaient créer , celle là semblait particulière . Lorsque je l'avais écouté la première fois , j'avais la gorge noué . Je n'arrivais pas à savoir pourquoi . Tristesse , mélancolie , souffrance . Pourquoi ? Cette question m'avais brûlé les lèvres depuis le jour où je l'avais écouté . Pourquoi cette musique ? Mes yeux étaient rivés sur les notes , les jouant naturellement , mes doigts bougeant par leur volonté propre . J'aurais aimé la lui posé , mais cela aurait trop indiscret de ma part . Chaque artiste s'exprime à travers sa musique . Poser cette question serait s'introduire dans l'intimité même de l'artiste . Peut être plus tard , peut être un jour .

    " Peut être te le demande t-on souvent , et je suis navré si cela te met mal à l'aise , mais j'aimerais pouvoir jouer avec toi , un jour. "

    Mon visage souriant se tourna vers lui . N'importe quel fan aimerais jouer avec lui , je suppose , du moins ceux qui savent jouer . Son refus ne serait pas une surprise . Mais cela aurait été un énorme regret de ne pas lui demander . La sonnerie du lycée vînt interrompre la musique et je me suis levé doucement .

    " Bien que court , ça a été un véritable plaisir ."

    Après lui avoir lancé un dernier sourire , d'un charme assumé , je prit la direction de la porte et disparu derrière celle ci .




    Vous devez être membre pour poster un message.